Tout en rondeurs, vallons profonds et rivières encaissées, la Côte des Bar offre d’abord un paysage noyé dans un océan de vignes.
Des vignes à champagne qui donnent le nectar le plus réputé du monde et quelques jolis points de vue. Ici, il faut savoir prendre de la hauteur.
Ainsi, longeant la vallée de la Seine, se trouve Neuville sur Seine. Sur une des collines dominant ce joli village, se dresse la statue de Notre Dame des Vignes. A ses pieds, s’offre à vous un magnifique panorama sur l’ensemble des vignobles avoisinants. Le détour s’y impose donc !
Depuis Notre Dame des Vignes, vous descendrez doucement vers le village et, au détour de ce chemin, la Maison Paul HERARD, presque centenaire, se dresse face à vous.
Vous ne pouvez pas la manquer avec, en guise de stoppeur, son pressoir en bois en bord de rue.
Traversez la rue et demander à Emmanuelle de vous faire découvrir les subtilités de ses champagnes sur base du très célèbre Pinot Noir, cépage fleuron de la toute proche Bourgogne.
Et si votre parcours de découverte ne vous fait passer par Neuville Sur Seine, je me ferai un plaisir de vous les faires découvrir.
A défaut de passer par Neuville donc, contactez-moi pour organiser avec vos amis une tout aussi sympathique dégustation.
error: Content is protected !!